ÉQUIPE

NOTRE 

QUI SOMMES NOUS?

Le trio d'aventurières

Le déclic lors de la formation de l'équipe s'est fait rapidement. Après avoir été mises en contact par des proches quelques mois seulement avant le projet, Maryse Pascale et Caro ont décidé de tout mettre en oeuvre pour que le projet Qamaniq voit le jour.

Ce qui était le plus important pour les 3 passionnées d'aventures lors de la sélection des membres de l'équipe ce n'était pas d'avoir les meilleures capacités à la course de trail, loin de là. Ce qui a fait que les filles ont décidé de collaborer ensemble c'est la passion commune pour le plein air, le goût du dépassement, la fibre de l'aventure et le désir d'aller à la rencontre d'autruis.  

LES CHÈVRES DE MONTAGNE

Les Chèvres de Montagne sont des passionnées qui offrent des événements de plein air au sein d’une communauté de filles qui recherchent toutes la même chose: l’aventure, la témérité, le plaisir et la nature.

LE BUT

Fournir aux filles un support à la pratique de sports demandant un bon niveau de connaissance et ce, afin d’optimiser leur apprentissage et leur plaisir à l’exécuter. L’objectif principal de l’organisation des chèvres de montagne est d’offrir tout le nécessaire (et bien plus) pour s’initier à différents sports de plein air. En rassemblant les filles ensembles on facilite la progression et l’aisance des participantes. Le but est de donner la meilleure expérience en choisissant un emplacement enchanteur et approprié, des partenaires clés et des entraîneurs professionnels. 

La communauté des Chèvres de Montagne regroupe principalement des femmes entre 18 et  40 ans avec un intérêt très élevé à passer du temps à l’extérieur, rester active et ce, en ayant le maximum de plaisir.


Les chèvres de montagne est plus qu’une communauté, il est un état d’esprit, une façon de vivre, de se dépasser et est à 100%, tirée par la passion.

La force et la passion

MARYSE PAQUETTE

Le mouvement des Chèvres de Montagne a été créé par la québécoise Maryse Paquette. Passionnée de la nature et des activités extérieures, Maryse a voulu rassembler les filles dans une communauté pour leur faire découvrir et pratiquer les sports de plein air. 

Diplômée d’une maîtrise en gestion et possédant plusieurs expériences en planification d’événements, Maryse est avant tout une fille passionnée. Son baccalauréat en kinésiologie a fait grandir son intérêt à partager et inciter les gens à rester actifs tout en ayant du plaisir. Maintenant résidente de Nelson en Colombie Britannique, elle se retrouve plus que jamais connectée avec la nature et les sports de plein air.

Maryse pratique plusieurs sports dont le telemark, le vélo de montagne, le kitesurf, la course en sentier, l’escalade. La jeune fille de 30 ans a également utilisé le voyage pour découvrir d’autres sports pratiqués localement tel que pagayer en outrigger canoe à Hawaii, skier en suisse, kitesurfer aux îles Canaries, surfer au Sri Lanka et bien plus encore. 

 

"Parce que le projet Les Chèvres De Montagne est celui qui me tient le plus à coeur, et dans lequel j’investie temps, coeur et âme.


Pourquoi? Parce que je veux contribuer à démontrer que dans le sport il n’y a pas seulement : gagner ou perdre il y a aussi : essayer, progresser et tripper. Je ne sauve pas la vie des gens avec ce programme, mais j’aspire tout de même à l’améliorer! » - Maryse 

L'aventurière énergique

PASCALE VÉZINA

Pascale Vézina a 26 ans et déborde d’énergie. Chèvre adjointe, elle est la coordonnatrice d’événements en Estrie pour les Chèvres de Montagne depuis plus d’un an. Pascale ski depuis les 23 dernières années de sa vie et adore également l’enseigner.

Elle est entraîneuse de freeski pour les plus jeunes depuis quelques années et guide pour les événements de ski hors piste des Chèvres de Montagne.

Pascale fait partie de celles qui doivent toujours bouger et passer son temps en plein air. Entre son emploi d’enseignante en mathématique, vous la trouverez en kitesurf, en bateau à voile, à l’escalade, en vélo de montagne ou de route, à la course, en randonnée ou en ski.

Pascale est une fille passionnée qui a bien sa place avec Les Chèvres de Montagne.

L'endurance et la créativité

CAROLINE CÔTÉ

Cinéaste de formation, Caroline a tôt su qu’elle allait être amené à vouloir raconter des histoires d’aventures qui se déroulent directement sur le terrain. Que ce soit sur un glacier, sur une rivière ou en haute montagne, elle trimbale toujours une ou deux caméras dans le but de documenter quelques périples sur lesquels elle participe.

Elle a pris part en février 2014 à une expédition majeure de 30 jours qui a pour nom XP Antarctik dont un des buts premiers était l’exploration d’un milieu encore inexploré de l’Antarctique. Les chutes en crevasses, le froid, la maladie et les blizzards ne sont que quelques uns des facteurs qui auraient pu décourager l’équipe qui est restée soudée malgré l’adversité.

En mai 2016, elle a aussi entamé un voyage en canot de 3 mois et d'une distance de 2000 miles  de la source de la rivière Yukon au lac Bennett, au Canada, jusqu'à sa bouche à Emmonak, à la mer de Bering, en Alaska. Tout au long de cette expédition elle a été imergée dans cet environnement qui était le foyer des premières nations Athabaka. Le documentaire de l'aventure est présentement en période de post-production. 

Durant le périple Qamaniq, elle courra aussi la distance en filmant quelques moments forts dans le but de compléter le visuel et les entrevues prises le soir au campement par les autres membres de l'équipe de vidéastes.

PULL OF THE NORTH

XP ANTARCTIK
 

CONTACT

caroline-cote@live.ca

Tel: 514-574-4551

 

LISTE DE DIFFUSION

  • Facebook - Grey Circle
  • YouTube - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle