LE

DOCUMENTAIRE

TRANSMETTRE ET PARTAGER

Un des buts premiers du projet Qamaniq est de raconter l'histoire de l'aventure et de mettre de l'avant les différentes discussions que l'équipe partagera avec le peuple de nations Inuit. Ce désir profond de transmettre et partager est acquis par tous les membres de l'expédition.

 

Une équipe de production vidéo est présente durant tout le trajet afin de capter les images de l'expédition sur le terrain.

Nous sommes fiers de pouvoir compter sur le professionnalisme de EVA ANANDI, FLORENCE PELLETIER, HEATHER MOSHER ET MATT MILES ainsi que plusieurs autres membres. Leur implication dans le projet permettra de créer un documentaire présenté au Québec, au Canada et aux États-Unis.

EVA ANANDI

Eva, également connue sous le nom d’Anandi, divise son temps entre la Colombie-Britannique, le Canada et l’Himalaya de l’Inde, une division qui refflète ses deux noms. Partout où elle est dans le monde, Eva est toujours à la recherche d’histoires, qu’elle raconte à travers le film, la photographie et l’écriture.

Elle s’intéresse aux cordes qui nous attachent ensemble, et le pouvoir de l’histoire d’effectuer un changement positif. La durabilité environnementale, l’innovation sociale et l’autonomisation sont des thèmes qui traversent son travail.

Le cinéma l’a emmenée partout dans le monde où elle a documenté des histoires d’écoliers plantant des mangroves pour lutter contre les inondations en Inde, la photographie de rue comme une forme d’auto-représentation en Haïti et l’archéologie des Premières nations dans le nord-ouest du Pacifique de la Colombie-Britannique.

Dans sa ville natale de Nelson, en Colombie-Britannique, elle coordonne le Nelson Youth Film Festival. Son intérêt pour les personnes, les cultures et les langues l’a amené à poursuivre un baccalauréat en anthropologie et en espagnol à l’Université de la Colombie-Britannique à Vancouver et un diplôme d’études supérieures en communications de l’Université Concordia à Montréal.

HEATHER MOSHER

Heather est cinéaste et photographe, basée à Squamish, en Colombie-Britannique. Freelance à plein temps depuis plus de 3 ans, elle a travaillé autant avec des contrôleurs d’avalanche qu'avec des acteurs, et sur des tournages allant de plusieurs jours dans l’arrière-pays,  en hiver ou dans des hôtels haut de gamme au Canada et aux États-Unis. Même avec toute la variété, son cœur réside dans le récit du documentaire d’aventure.

Heather est diplômée de l’Université Queen’s à Kingston, en Ontario, avec un baccalauréat en biologie, qui découle de son vif intérêt pour le monde naturel. En 2015, Heather et son partenaire ont reçu une subvention du Fonds Jen Higgins pour une tournée de ski exploratoire de 2 mois au Yukon, qui comprenait une mission non soutenue de 3 semaines dans le territoire Tombstone.

Aujourd’hui, elle est bénévole en tant qu’organisatrice de voyages et instructrice de cours avec la section de Vancouver du Club alpin du Canada. Ell est aussi guide d’escalade dans le programme Mountain Mentors, ce qui facilite les relations entre les femmes dans les sports de montagne. Elle est également membre de l’Association des Guides de montagne canadiens et est candidate au programme Rock Guide.

FLORENCE PELLETIER

Formée à l’Université Concordia en cinéma, Florence a réalisé plusieurs courts-métrages de fiction qui font le tour des festivals, autant au Québec qu'à l'International.

 

Son court-métrage Mes anges à tête noire, qu’elle a co-réalisé avec Juliette Gosselin et pour lequel elle a assuré la direction photo et le montage, s’est démarqué au Sundance Film Festival en remportant le Horizon Award en plus d’être présenté lors d’une projection spéciale au Festival de films de Cannes.

 

En 2015, son court-métrage Fondue chinoise remporte le Prix du jury au Festival des films du monde. Un an auparavant, le court-métrage Bromance était sélectionné pour le Portobello Film Festival de Londres et au Festival Enroute d’Air Canada. Plus récemment, Florence a trouvé une nouvelle passion dans le documentaire, en filmant, réalisant et montant quatre courts documentaires pour la chaîne télévisuelle MAtv.

 

Elle a aussi assuré la caméra et le montage de courts vidéos promotionnels en Colombie lors d’un tournage pour la compagnie d’importation de café RGC Coffee. Marathonienne enthousiaste, Florence travaille également comme vidéaste et monteuse chez REBL HOUSE inc.

CONTACT

caroline-cote@live.ca

Tel: 514-574-4551

 

LISTE DE DIFFUSION

  • Facebook - Grey Circle
  • YouTube - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle