AVENTURE

LA GRANDE 

DESCRIPTION DU PROJET

La quête

C’est par la course en sentier que 3 femmes traverseront le Parc Kuurujjuaq, les montagnes, les rivières, qu'elles partiront à la rencontre de femmes vivant dans un contexte qui diffère totalement du leur. Elles partent pour être inspirées, pour s’ouvrir l’esprit, pour s’imprégner de cette culture ancestrale, sur une distance de 100km, en 5 jours.

Maryse et Pascale, des Chèvres de Montagne, seront accompagnées de l’instigatrice de ce projet, Caroline Côté, cinéaste d’aventures. Les trois filles, vivront cette expérience unique, au cœur d’un territoire canadien encore trop peu connu de tous.

 
Suivez notre aventure intrigante, elle aura lieu
au mois d’août 2017, le grand départ étant prévu pour le 11 août plus exactement.

LES OBJECTIFS

de la Grande Aventure

• Inspirer le dépassement et l’esprit d’aventure par le biais des médias et du documentaire
• Remettre un montant amassé par une levée de fond afin d’aider à la protection de l’environnement naturel du 
Parc Kuururjuak

• Faire connaître l’organisme Les Chèvres de Montagne
• Partager la passion du plein air

 

NOS VALEURS

CONFIANCE

Pour que notre expédition réussisse, la confiance joue un rôle important. Nous devons faire confiance aux membres de l’équipe, à notre équipement, à nos partenaires et à nous-même.

ALTRUISME

La qualité de ne pas vous mettre en premier et de vouloir donner du temps, des efforts et du soutien aux autres quand ils en ont le plus besoin.

CURIOSITÉ

Maintenir une vive curiosité, une ouverture d’esprit et un désir d’apprendre à connaître l’environnement et la culture qui l’habite.

COURAGE

Être persévérant dans l’adversité.

ESPRIT JOYEUX

Être joyeux en période d’adversité physique et mentale. Un trait formé par la camaraderie, la confiance et un lien commun vers un but partagé.

COMMUNICATION EFFICACE

Exprimer librement ses idées, ses opinions, ses sentiments et ses peurs. Partager dans le but de grandir ensemble.

ENDURANCE

Le dépassement maximal des capacités physique et mentales.

LA MISSION

Faire découvrir la culture et l’origine du peuple Inuit en s’immergeant dans les terres de leurs ancêtres. Raconter leur histoire à l’aide d’entrevues percutantes. Être les premières femmes à effectuer une distance incomparable de course dans l’environnement du Parc National Kuururjuaq.

LE TRAJET

Entourées de guides Inuits de la région et d’une équipe assurant leur sécurité, les 3 coureuse effectuerons un trajet de 100km en partance de la rivière Koroc où elles seront emmenées en avion.

Par la suite, elles effectueront une boucle autour du Mont Iberville avant son ascension et continueront leur route vers le Fjord du Nachvak où un bateau les prendra en charge à la toute fin. Durant le parcours elles feront des arrêts à des campements établis où elles feront des entrevues.

CONTACT

caroline-cote@live.ca

Tel: 514-574-4551

 

LISTE DE DIFFUSION

  • Facebook - Grey Circle
  • YouTube - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle